Notre histoire
1882
Création de l’école Boisard par le chanoine Louis Boisard, ingénieur centralien de Lyon de la promotion 1871. Les Ateliers d’Apprentissage de l’Industrie éduquent les jeunes à un métier en utilisant des exercices pratiques et utiles. Commençant par la cordonnerie, il ouvrit avec succès des dizaines de sections.
1950
Avec l’appui des entrepreneurs du quartier industriel de Vaise à Lyon, le père Audibert et le père André, disciples du père Boisard créent les Ateliers d’Apprentissage de Gorge de Loup.

Apprendre un métier en réalisant des travaux commandés par des clients : telle est la philosophie de l’Ecole Boisard.
L’École de Production BOISARD accueille tous les jeunes souhaitant apprendre un métier… autrement! Une démarche pédagogique innovante, concrète et active, c’est le « Faire pour apprendre« .
Leur formation s’effectue sur un seul site : école/atelier avec une équipe de formateurs issus des entreprises. 1/3 du temps en cours théoriques et 2/3 du temps en réalisations pratiques pour des clients.
Pour en apprendre plus sur les Ecoles de Productions, vous pouvez consulter le site de la Fédération Nationale des Ecoles de Production (FNEP)